Mention légale

Le Groupe Bruneau Inc., l’Administrateur des réclamations du recours collectif, s’engage à protéger les renseignements personnels des membres du groupe qui consultent ce site Web.

Nous adoptons des mesures visant à garantir la sécurité et l’intégrité des transactions dans le présent site Web. Vous devriez aussi prendre des précautions de base afin de vous assurer d’une protection maximale. En matière de sécurité, la confidentialité, l’authenticité, l’intégrité et le contrôle d’accès constituent nos préoccupations premières. La sécurité Internet nécessite un partenariat entre deux parties – dans le cas présent, il s’agit de vous et l'Administrateur des réclamations. Nous disposons d’une vaste gamme d’outils de sécurité afin de protéger votre confidentialité. De plus, notre site web applique des normes précises qu’il vous faut respecter pour garantir la protection de vos renseignements personnels lorsque vous effectuez une transaction en ligne avec nous.

Sécurité de l’enregistrement des réclamations

Le Groupe Bruneau ne procède à aucune collecte automatique de renseignements personnels, comme votre nom, numéro de téléphone, adresse électronique ou adresse municipale, lorsque vous consultez ce site Web. Nous obtenons ce type de renseignements uniquement lorsque vous décidez de les présenter au moment de l’enregistrement de votre réclamation.
Lorsque vous effectuez des transactions en ligne avec leGroupe Bruneau, nous utilisons la clé de chiffrement bidirectionnelle du plus haut niveau disponible (protocole SSL de 2048 bits) afin de coder vos renseignements et d’en protéger la confidentialité lorsqu’ils sont en transit. Cette forme de chiffrement est l’une des plus sécuritaires sur le marché nord-américain, et est normalement exigée pour les besoins de services Web comme le magasinage ou la banque en ligne lorsque la sécurité des renseignements personnels est une priorité.
Toute information que vous nous communiquez est divulguée uniquement aux employés du Groupe Bruneau qui en ont besoin pour votre réclamation dans le système. Nous ne divulguons les renseignements à aucune partie à l’intérieur ou à l’extérieur de notre firme, à moins que la loi ou une ordonnance d’un tribunal ne l’autorise.

Protection des renseignements personnels

Nous adoptons des mesures visant à garantir la sécurité et l’intégrité des transactions dans notre site Web. Le Groupe Bruneau utilise des serveurs Web spécialement configurés pour toutes affaires que nous traitons avec vous. Nous utilisons des pare-feu en vue de protéger nos serveurs Web contre les accès non autorisés.
Lorsque des renseignements personnels sont transmis, il est possible d’accéder à nos serveurs Web seulement à partir de navigateurs Web qui satisfont à nos normes de sécurité en matière de chiffrement. Nous veillons au chiffrement ou à l’embrouillage des données financières durant leur transmission entre votre ordinateur et nos serveurs Web. Ainsi, les pirates informatiques ou autres internautes ne peuvent consulter ou modifier les données transmises.

Vos données sont chiffrées

Le chiffrement s’effectue au moyen d’une formule mathématique et d’une clé de chiffrement afin de brouiller les données de façon à ce qu’une personne non autorisée soit dans l’impossibilité de les comprendre. Les renseignements brouillés sont codés – ou convertis – dans leur format d’origine au moyen de la même formule mathématique et d’une clé de chiffrement de façon à ce qu’une personne autorisée puisse les comprendre. Il est impossible de visualiser les données lorsqu’elles sont chiffrées. Grâce à un chiffrement SSL de 2048 bits, la confidentialité des renseignements transmis entre votre navigateur Web et nos serveurs Web est garantie. Le chiffrement permet la transmission et la validation des renseignements en toute sécurité. Il est impossible de compromettre des données lorsqu’un protocole SSL est utilisé. Le SSL permet de vérifier l’identité de l’ordinateur serveur. Bien qu’il soit aussi possible d’identifier l’utilisateur, le Groupe Bruneau n’utilise pas cette méthode d’identification.
Lorsque vous envoyez des données chiffrées à l’aide du protocole SSL, elles sont fractionnées en petits ensembles distincts d’informations appelés « blocs ». Le protocole SSL prévoit ensuite le chiffrement de chaque bloc. Les blocs chiffrés sont envoyés par Internet en tant que paquets individuels de réseau et sont traités individuellement. Une fois acheminés dans notre serveur Web sécurisé, tous les paquets sont regroupés et déchiffrés.

Sécurité des navigateurs Web

En vue d’effectuer des transactions électroniques avec nous, il est nécessaire de suivre des lignes directrices de sécurité. Nous vous suggérons aussi des précautions à prendre afin d’obtenir une protection optimale. Pour vous assurer d’une transaction sécurisée, il vous faut utiliser un navigateur Web qui satisfait à nos normes de sécurité. Votre navigateur fait automatiquement l’objet d’un test avant que vous ne commenciez une transaction. Il vaudrait mieux que vous gardiez votre navigateur et votre système d’exploitation en ordre en effectuant régulièrement les mises à niveau disponibles.

Testez le chiffrement de votre navigateur

En vue de garantir que vous effectuez votre transaction de façons sécuritaire et confidentielle, vous devez utiliser un navigateur Web qui a la capacité de gérer un niveau suffisant de chiffrement SSL. Nous recommandons Internet Explorer 10+, ou n’importe quelle version de Firefox, Safari, et Google Chrome.

Témoins volatils

Pour des raisons opérationnelles, nous utilisons des témoins volatils au cours des transactions électroniques afin que notre serveur puisse suivre les activités de votre navigateur dans notre site web et répondre en conséquence. L’utilisation de témoins à ces fins n’expose pas votre ordinateur ou vos renseignements personnels à des risques.
Vous pouvez refuser d’accepter un témoin, auquel cas vous ne pourrez terminer votre transaction en ligne et devrez choisir une autre méthode pour faire affaire avec nous. Vous pouvez plutôt communiquer avec nous par téléphone, par courriel, par télécopieur ou par courrier.
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant le code de protection des renseignements personnels et les pratiques, ou si vous n’êtes pas convaincus que nous avons respecté le caractère confidentiel de vos renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec l’agent de la protection de la vie privée du Groupe Bruneau à l’adresse suivante : vieprivee@bruneaugroup.com.